site officiel de la ligue de Picardie de handball site officiel de la ligue de Picardie de handball
ligue de handball de picardie
ligue de handball de picardie

LES MINI-STADES



PREAMBULE

L'opération « mini-stade », c'est une année d’actions diverses en partenariat avec les enseignants, conseillers pédagogiques, animateurs USEP qui se concrétisent par une grande fête du handball sur l’herbe :

  • Une fête pour jouer, partager et apprendre.
  • Une fête pour imiter les "Champions Olympiques", "Champions du Monde", "Champions d’Europe" et les "Vices Championnes du Monde".
  • Une fête pour faire éclore, grâce à au travail en amont dans les écoles, la passion des jeunes handballeurs.

Ces journées « mini-stades » sont l’aboutissement d’une collaboration étroite avec le milieu scolaire :

  • Interventions dans les écoles
  • Formation des Jeunes Arbitres USEP
  • Aide à l’organisation des championnats USEP
  • Prêts de Kits Mini hand

OBJECTIFS

En Picardie, les mini-stades se déroulent prioritairement dans les zones d’ombre pendant le mois de mai ou juin et respectent le déroulement d’un « Grand Stade » fédéral. La finalité de cette action pour notre territoire est de créer un club ou d'aider un club en difficulté.

Concrétement, il s'agit de réunir sur le territoire chaque année de 1500 à 2000 enfants moins de 12 ans sur 3-4 actions « mini-stades » réparties dans les 3 Comités.

La Ligue et les 3 comités mutualisent ainsi leurs moyens pour organiser ces mini-stades afin d’assurer une gestion commune :

  • La bonneterie (Un T-Shirt commun pour les jeunes participants)
  • L’utilisation des mêmes partenaires alimentaires (gouters : Pasquier, Andros ; boisson : Cristaline)
  • La réalisation d’un quizz sur le hand

MINI-STADES 2010 à 2013

En 2010, il y a eu 4 mini-stades : à Vervins (Aisne, club créé), à Beauvais (Oise), à Crécy-en-Ponthieu et à Péronne (Somme). Ci-dessous, des cartographies permettent de visualiser la provenance des jeunes participants.



En 2011, 3 regroupements ont eu lieu : à Guise (Aisne), à Peronne et à Montdidier (Somme). De la même façon, les cartographies ci-dessous sont un outil d'exploitaton de ces événements.




En 2012, 4 mini-stades ont eu lieu : à Rue (Somme), à Fere en Tardenois (Aisne), à Mouy et à Saint Just en Chaussée. L'outil cartographique ci-dessous permet de visualiser l'ensemble des participants.



En 2013, 5 mini-stades ont eu lieu : à Méru (Oise), à Itancourt (Aisne) - photo ci-contre, à La Ferté Milon (Aisne), à Pont (Oise) et Ham (Somme).

















<   >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Retour au mois en cours

Trouver un club



Statistiques de la ligue